C.Cantaloube 18.10

DHR - L'OLYMPIQUE SAINT ANDRE dans le bon tempo

Christophe Cantaloube se montre satisfait des premiers pas de ses joueurs en DHR. Après une défaite initiale, les Porcs Nègres ont bien réagi et sont installés en première partie de tableau.

Bon début de saison de l'Olympique Saint André

Christophe Cantaloube, la défaite inaugurale contre Béziers B avait-elle semé de l’inquiétude ?
Non, car on a renouvelé les trois quarts de l’équipe. On savait qu’il fallait du temps pour que cela prenne. De plus, je connaissais la qualité de la réserve de Béziers B, qui pouvait s’appuyer sur quelques retombées. Ce n’est pas un hasard s’ils sont provisoirement leaders. En dehors de ce match, il fallait bien réagir après ça. Ce qu’on a fait en allant s’imposer à Cazilhac puis face à Limoux.

En outre, ce match de coupe de France contre le RCO Agde a du s’empresser de vous sécuriser ?
Cette rencontre a permis de souder le groupe. Nous avons fait un très bon match où nous avons su élever notre niveau de jeu. Agde s’est imposé en prolongations, mais nous avons réussi à bien les contenir. Avec ce degré de motivation supplémentaire, nous avons vu de quoi nous étions capables.

"Je prends beaucoup de plaisir à encadrer ces garçons..."

Face au Bas Vernet, une bonne équipe de la poule, vous avez puisé pour revenir au score. Une marque des valeurs de votre équipe ?
Effectivement, à une demi-heure de la fin, nous étions menés deux à zéro. Ce match s’est révélé intéressant par notre capacité à réagir. Nous aurions même pu l’emporter par une dernière grosse occasion de Fournier. L’équipe s’en est sorti avec les tripes. Cela montre des signes encourageants pour la suite.

Avant d’aller défier Poussan ce samedi, votre groupe sera-t-il au complet ?
J’ai profité de la coupe de la Région pour faire souffler quelques joueurs (NDLR : victoire quatre à zéro à Saint-Laurent de la Salanque). Pour l’instant, tout va bien, nous n’avons pas de problème d’effectif. Et je suis très satisfait de l’état d’esprit qui règne dans l’équipe. Je prends beaucoup de plaisir à encadrer ces garçons. Sauf souci de dernière minute, nous devrions être au complet samedi pour ce mini-derby.

Kevin Foussereau
O St Andre vient de remporter le trophée 15 membres 2 mois