Résumé de Gigean - St André

28 octobre 2012 - 21:26

Résumé du premier tour de la coupe de l'hérault

Coupe de l'Hérault - Le RS GIGEAN a tenu la dragée haute à SAINT ANDRE

Sans briller, l’Olympique Saint André s’est imposé face à une belle équipe gigeannaise. Le vent violent n’a pas permis aux joueurs la construction d’un jeu très propre.

Une rencontre engagée

LE CONTEXTE
Pour le premier tour de la coupe de l’Hérault, Gigean affronte Saint André. Les deux équipes, malgré leur écart de niveau, ont bien débuté la saison. Gigean n’a perdu qu’un seul match depuis le début. Les locaux sont actuellement premiers de la promotion de première division. En coupe de France, ils ont battu une équipe de PHA. C’est un peu le match piège pour les Saint Andréens après leur défaite face aux Poussanais la semaine dernière. Malgré de bons résultats depuis le début de saison, les Olympiens ont parfois du mal à développer leur jeu.

LE MATCH
Les conditions sont très difficiles. Le vent froid souffle fort sur la pelouse. Le jeu a donc du mal à se lancer. Gigean domine, les locaux se montrent plus incisifs et le ballon a du mal à sortir de la moitié de terrain des Saint Andréens. La domination est justement récompensée par la transformation d’un penalty. Gigean possède maintenant l’avantage au score après seulement huit minutes de jeu.

L'Olympique Saint André l'emporte sur le fil...

L'Olympique Saint André s'en sort

Les Saint Andréens tentent de répliquer mais ils sont trop brouillons pour déstabiliser le bloc des Gigeannais. L’équipe de Cantaloube ne prend pas le match en main, malgré sa supériorité sur le papier. Sur un contre, l’arbitre siffle un coup franc en faveur de Saint André. Grace à une frappe puissante, les visiteurs égalisent. Cependant, les Saint Andréens sont dominés par une équipe de Gigean impressionnante jusqu’à la fin de la première mi-temps.
Le coaching durant la pause permet aux Saint Andréens de prendre le rôle de leader dans le match et enfin de rentrer dans le jeu. Cependant, les passes restent hésitantes et les joueurs ont du mal à se trouver. La pression exercée par le bloc saint andréen stoppe le jeu de Gigean. A deux minutes de la fin du temps réglementaire, l’arbitre siffle un corner pour les visiteurs. Le corner est bien frappé et Fournier frappe le ballon de la tête. Il rebondit sur la barre et atterrit sur le pied de Jaenada qui n’a plus qu’à frapper pour marquer. Dans les dernières minutes du match, les Gigeannais gâchent une occasion d’égaliser. Finalement, les hommes de Cantaloube s’imposent face à une équipe de Gigean très intéressante.

Barnabé Dovergne

LES TEMPS FORTS
8ème : un joueur de Gigean est fauché dans la surface alors qu’il avait passé la défense. L’arbitre siffle penalty, transformé par Dussart. (1-0)
14ème : Rocamora récupère le ballon au milieu de terrain, il dribble plusieurs joueurs et se retrouve seul face au gardien. Il fait le plus difficile mais frappe au dessus et manque d’égaliser.
36ème : coup franc à trente mètres des cages en faveur des Saint Andréens. Mora frappe en puissance, le ballon est détourné par le mur et trompe le gardien. (1-1)
Score à la pause : 1-1
78ème : Rocamora déclenche une belle passe en profondeur pour Antoine. Le ballon passe devant le gardien qui n’arrive pas à l’intercepter. Antoine récupère le ballon et se retrouve seul en angle fermé. Sa course ne lui permet pas de redresser le ballon.
88ème : Fournier, de la tête, place le ballon sur la barre après un corner bien tiré. Le ballon rebondit et Soto reprend du pied droit. (1-2)
Score final : 1-2

LES REACTIONS

Christophe CANTALOUBE (entraîneur de l’Olympique Saint André) : "On a fait une très mauvaise entame de match. Avec les vents violents, revenir au score était compliqué. Les conditions du match n’étaient pas idéales. Mais les joueurs ont été très solidaires. On a pu se dépêtrer d'un piège dans lequel nous étions tombés. Je félicite l’équipe de Gigean pour sa performance aujourd’hui."

Jean Michel WINTER (entraîneur de l’équipe de Gigean) : "On ne mérite pas de perdre sur ce match. Mais les joueurs ont pris du plaisir à jouer. On a fait un parcours pas trop mal en coupe de France, et je suis plutôt fier de ce qu’on a fait aujourd’hui."

Coupe de l’Hérault (premier tour)
A Gigean, stade Aldo Segre
Olympique Saint André (DHR) bat Gigean (Prom 1ere div) 2-1

Avertissements : Martinez, Winter, Dussart, Hamami à Gigean ; Mora, Baarab, Jaenada à Saint André.
RS Gigean : Cousin, Combes, Saccazes Laurent, Margouet, Saccazes Loïc, Hamami, Winter, Zerbini, Vidal, Martinez, Dussart Thomas, Perez, Dussart Nicolas, Queroc. Ent : Winter Jean Michel.
Olympique Saint André : Bonsignori, Gillot, Soto, Boutlelis, Mora, Jaenada, Antoine, Roch, Benfherat, Baarab, Rocamora, Fournier, Depardieu. Ent : Christophe Cantaloube