Coupe de France Agde RCO

1 octobre 2012 - 10:28

Résumé et réactions après le match de coupe de france St André - Agde RCo

Coupe de France - L'exploit était proche pour SAINT ANDRE

Le RCO Agde remporte la victoire dans les prolongations lors d’un match incertain. Les Saint Andréens n’ont pourtant pas démérité. Réduits à dix dans les vingt dernières minutes, ils craquent dans la deuxième partie des prolongations. Le score sévère de cinq but à un ne reflète pas l’ensemble du match.

Une rencontre engagée
LE CONTEXTE
C’est le quatrième tour de la coupe de France. Les deux équipes ont deux divisions d’écart. Les Saint Andréens (DHR) sont sur une série de matchs plutôt positifs avec depuis le début de saison, quatre victoires et une défaite. Cependant, les derniers matchs de coupe de France ont été difficiles face à des équipes supposées inférieures.
Le RCO Agde (CFA2) cherche, quant à lui, une victoire pour regagner un peu de confiance. Les Agathois sont pour l’instant dans une mauvaise posture dans leur championnat avec seulement une victoire pour deux défaites. Pour le tour précédent de coupe de France, ils se sont imposés face aux Sétois.

LE MATCH
Dès les premières passes, les Saint Andréens mettent à mal la défense des visiteurs. Les joueurs ont vite des occasions d’ouvrir le score, mais ils sont maladroits devant les cages. Les Agathois s’imposent doucement au milieu de terrain. Saint André a du mal à s’organiser mais va très rapidement vers l’avant, se créant ainsi les occasions les plus franches. Les joueurs de Thierry Villa, malgré le contrôle du jeu, peinent à se créer des occasions. A la fin de la première mi-temps, les visiteurs ont une légère emprise sur le match, mais on ne remarque pas les deux divisions d’écart.

Le RCO Agde s'impose sur le fil...

Belle opposition des deux équipes
De la même façon qu’au début de la première mi temps, les joueurs de Saint André imposent leur rythme pendant dix minutes. Puis Agde reprend un peu le dessus, sans pour autant se montrer dangereux. Aucune des deux équipes ne parviennent à marquer. Dans les cinq dernières minutes, alors que les Saint Andréens arrêtent de jouer et semblent attendre que l’arbitre siffle une touche, les Agathois profitent de la confusion et ouvrent la marque. Les joueurs de Cantaloube réagissent alors et se créent de multiples occasions dans les dernières minutes du match. L’arbitre siffle alors penalty pour une main agathoise dans la surface. Fournier le transforme et Saint André revient au score. Lors des prolongations, Agde a alors le dessus sur des Saint Andréens à bout de force. Ils craquent alors complètement et encaissent quatre buts dans les dix dernières minutes du match. Les joueurs saint andréens n’ont pas démérité mais Agde l’emporte sur une large victoire qui a eu lieu finalement dans les dernières minutes.

Barnabé Dovergne

LES TEMPS FORTS
7ème : Frojet récupère le ballon sur une faute de main du gardien. Il est malheureusement en déséquilibre et son tir fait trembler les petits filets. Les Saint Andréens manquent l’occasion d’ouvrir le score.
14ème : Mas frappe de l’entrée de la surface. Son tir tendu est détourné par le gardien.
25ème : coup franc tiré par Duhau-Marhon. D’abord contré, Belhair récupère le ballon et enchaîne sur une frappe trop décroisée.
Score à la pause : 0-0
59ème : Frojet est seul à l’entrée de la surface et tente de lober le gardien. Sa frappe est trop faible pour l’inquiéter.
85ème : les Saint Andréens sont pris de court sur un débordement de Do. Il centre et Delarosa ouvre la marque. (0-1)
88ème : l’arbitre siffle une main dans la surface. Fournier transforme le penalty. (1-1)
Score à la fin des deux premières mi temps :1-1
98ème : Mas sort de son face à face avec le ballon. Il enchaîne avec une frappe à l’entrée de la surface. Le gardien détourne le ballon.
Score à la pause : 1-1
108ème : Villa s’élève au dessus des autres sur un corner et marque de la tête. (1-2)
112ème : Oukassou ouvre le pied et marque sur un centre. (1-3)
114ème : Oukassou déborde puis marque son second but. (1-4)
117ème : Patrack se retrouve seul face au gardien. Bonsignori se couche trop tôt et Patrack inscrit le dernier but de la rencontre. (1-5)
Score final : 1-5

LES REACTIONS

Christophe CANTALOUBE (entraîneur de l’AS Saint André) : "D’abord, je suis fier de ce qu’on a fait aujourd’hui. On a réussi à rivaliser avec une équipe de CFA2. On leur a tenu la dragée haute pendant presque tout le match. On a craqué, mais on était dix dès la soixante dixième. Ce qui est important, c’est que l’on ait réussi a élever notre niveau de jeu. Ça ne peut être que positif."

Thierry VILLA (entraineur du RCO Agde) : "On savait que ça allait être un match difficile. Le score n’est pas mérité. Si Saint André avait gagné, nous n’aurions rien eu à dire. Nous avons été lamentables. On doit se remettre en question, l’écart de niveau ne s’est pas vu dans le match."

Coupe de France (quatrième tour)
A Saint André de Sangonis (stade Sangonis)
RCO Agde bat l’AS Saint André 5 à 1
Arbitres :
M. Zamo assisté de MM André et Noiret.
Spectateurs : 100 environ
Buts : Fournier pour Saint André ; Delarosa, Villa, Ramon*2 et Patrack pour le RCO Agde
Avertissements : Rocamora, Soto (2), Fournier, Fouquet à l’AS Saint André. Rahon, Belhair, Duhau, Delarosa, Villa (2) à Agde
Exclusions : Soto (70) à l’AS Saint André ; Villa (110) à Agde
AS Saint André : Bonsignori, Salvador, Benfherat, Soto, Gillot, Jaenada, Rocamora (Baarab, 83ème), Mora (Antoine), Fournier, Fouquet, Frojet (Mazgouti, 77ème). Ent : Cantaloube.
RCO Agde : Baqué, Jean-Pierre, Do (Oukassou, 66ème), Mancuso, Lahache, Rahaye (Villa, 66ème), Duhau, Delarosa , Rahon,, Mas, Belhair (Patrac, 45ème). Ent : Villa.

Olympique Saint André

RCO Agde